Grumpy Cat : La chatte grincheuse qui a conquis le Monde

Aujourd’hui je vais vous parler de l’incroyable histoire de Grumpy Cat qui commence en 2012 ou une photo de chat grincheux a fait surface sur internet et a immédiatement capté l’attention du monde entier. Ce chat, connu sous le nom de Grumpy Cat, est devenu une énorme star en ligne grâce à son expression faciale permanente qui semble grincheuse. Avec son visage grincheux, elle a rapidement gagné en popularité et a été utilisée pour représenter un large éventail d’émotions et de sentiments sur les réseaux sociaux.

Crédits : realgrumpycat sur Instagram.

Qui est Grumpy Cat ?

Grumpy Cat, dont le vrai nom était Tardar Sauce est une chatte née en Arizona le 4 avril 2012. L’expression faciale de Grumpy Cat est due à une condition appelée « dysplasie du cartilage du crâne », qui entraîne une forme inhabituelle du visage et une expression permanente qui semble être grincheuse. Cependant, malgré son apparence, Grumpy Cat était en réalité un chat très affectueux et sociable.

La naissance d’une marque

Grumpy Cat est devenue virale sur Internet grâce à sa photo publiée sur Reddit (réseaux de communauté) par sa propriétaire, Tabatha Bundesen. La photo a rapidement été partagée sur les réseaux sociaux et Grumpy Cat est devenu une star sur internet.

Face à cet engouement, la famille Bundesen a déposé la marque “Grumpy Cat” afin d’exploiter le nom et l’image de la chatte célèbre pour les produits dérivés et les apparitions publiques.
La marque Grumpy Cat inclut des produits tels que des livres, des jouets, des vêtements, des accessoires, des produits alimentaires, … qui sont tous vendus sous licence.

En plus des produits dérivés, la marque Grumpy Cat a également été utilisée pour promouvoir des campagnes publicitaires, elle a été choisi pour être le porte-parole de la marque de nourriture pour chats Friskies en 2013. Elle a été impliqué dans une campagne publicitaire pour Honey Nut Cheerios en 2014, où elle a été utilisée pour montrer comment même les chats grincheux peuvent être réconciliés avec de bonnes choses à manger. Elle a également participé à la campagne publicitaire de la marque de litière pour chats, Tidy Cats, en 2014. Enfin Grumpy Cat a été impliqué dans une campagne publicitaire pour les céréales Cheerios en 2016, où elle a été utilisée pour montrer comment les choses peuvent être améliorées grâce à une bonne alimentation.
Grumpy Cat a également participé à de nombreux événements en direct comme South by Southwest, y compris des talk-shows comme Today sur NBC ou encore Good Morning America sur ABC, etc…

 

La minette a également une chaîne YouTube https://www.youtube.com/@RealGrumpyCat et été le sujet de deux films pour enfants basés sur sa vie et son personnage renforçant encore sa notoriété en tant que marque.

 

Crédits : realgrumpycat sur Instagram.

La mort d'une star mais pas de la marque

Malheureusement, Grumpy Cat est décédé en mai 2019 à l’âge de 7 ans en raison d’une infection urinaire sévère 😿.
Sa mort a suscité une vague de chagrin parmi ses millions de fans à travers le monde.

Depuis son décès, la marque continue d’être gérée par la famille Bundesen et reste populaire parmi les fans du chat grincheux.
Malgré sa courte vie, Grumpy Cat a laissé un impact durable sur la culture populaire et sera toujours le chat grincheux que les gens connaissent et aiment.

Pour plus de photos, retrouvez son compte Instagram https://www.instagram.com/realgrumpycat/

Cette histoire vous a ému ?

Si vous aussi vous avez un(e) chat(tte) spécial(e) n’hésitez pas à m’envoyer ses aventures avec des photos, je ne manquerai pas de partager son histoire ou de lui faire faire son portrait.